Conditions de collaborations

Un shooting en “collaboration” est un échange (le/la modèle m’offre de son temps pour poser et je lui offre des photos retouchées), c’est un shooting sans rémunération, appelé quelquefois "pose contre CD" ou "pose contre photo". Lors du shooting, nous signons un contrat ensemble, pour vous donner le droit d’utiliser mon travail & vice-versa.

Studio photo

Je dispose d'un studio photo de 20m2 mais pour des collaborations je tiens à préciser qu'il n'est accessible uniquement aux personnes avec qui j'ai déjà eu le plaisir de travailler en extérieur ! Sauf pour les gros projets.

Rémunération :

En aucun cas, je rémunère les modèles. Un shooting en collaboration est, par définition, gratuit. Cependant, il m'arrive de mettre à disposition mon studio photo. Et dans ce cas là, je demande une petite rémunération. Du coup, on sort du cadre de la "collaboration".

Maquillage :

Je travaille étroitement avec des maquilleuses qui font un boulot extraordinaire et du coup si jamais vous souhaitez être maquillés lors de votre shooting, c'est tout à fait possible ! Cependant, cela reste à vos frais. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les tarifs, n'hésitez pas.

Shoot in process ...

Si vous souhaitez être accompagnés lors de votre shooting, cela reste tout à fait possible ! Je demanderais juste que l’accompagnateur/trice se fasse le plus discret possible afin de ne pas perturber le déroulement de la séance. Mais ça n'empêche pas d'avoir quelques moments de détente ! Encore heureux : D
Généralement le temps du shooting est d'environ 1h ou 2h max. Mais là encore, ça dépend des projets (définis au départ).

Disponibilités :

Je ne suis disponible que les week-ends ! Je reste actif en Île de France, mais je peux également me déplacer ailleurs si les frais sont pris en charge. Sinon, je demande au modèle d’effectuer le déplacement.

After shoot :

À la fin du shooting, je montre la totalité des photos au modèle. J'envoie toutes les photos brutes le jour même. Je demande ensuite au modèle de me faire une sélection de photos (10 au max) que je retravaillerais au fur & à mesure en fonction de mon temps libre. Je ne suis pas une machine, c'est pourquoi j'aime prendre mon temps. Toutes les photos portent ma signature et par conséquent, je demande au modèle de ne pas utiliser les photos non signées, car cela reste un travail non terminé !